Parution régulière de un à trois strips par semaine

ZEDA PARLE DE… NOLIFE

Zéda parle de la fermeture de NoLife dans sa rubrique A Voir A Lire parue initialement pour ce triste événement sur A Voir A Lire. Où vous pouvez retrouver en avant-première la chronique mensuelle de notre héros.

ZEDA PARLE DE… NOLIFE : – Aujourd’hui, on va parler de NoLife, la chaîne télé. vous connaissez ? (Retro&Magic, En mode Normal, Flander’s Company, Classé 18+, des clips indé, Chez Marcus, Debug Mode, de l’anim, Catsuka, J-Top, Rêves et Cris, des documentaires, BD Blogueurs, des animateurs décalés, Mots de saison, Toco Toco, des jeux vidéos, du manga, En Mode Normal, NoChan, un staff de folie, des reportage, TokyoCafé, 1D6, Hard Corner, Crunch time, J-Music, 101%, de la ttech, roadstrip, et j’en oublie) – Une chaîne faite pour des passionnés pour des passionnés. qui a fermé ses portes le 8 avril 2018. (toc toc) – QU’EST6CE QUI RACONTE ENCORE ? – Ben… Je parlais de la fin de NoLife. – Ah… – POUR UNE FOIS, IL A RAISON ! – Première fois que la direction approuve u de mes sujets (clac) NOLIFE 2007-2018 (tap tap)

Share Button

TOQUE

Un petit strip pour illustrer ma chronique 7BD sur « BIG BANG SAÏGON » de Hughes Barthe et Maxime Péroz paru chez La Boîte à Bulles.

TOQUE : – Qu’est-ce qui se passe ? – pfff – Maxime, Akiko, salut ! J’ai craqué sur ces chapeaux coniques ! – Typiquement vietnamiens. Pourquoi t’es triste alors ? – Ben du coup, je me pose plein de questions. Est-ce le bon choix ? Comment ça va changer ma vie ? Rester ici pour le porter librement ou l’emmener en France et subir le regard des autres ? Je devrais peut-être essayer un panama ou un canotier, avant de me décider ?  

Share Button

LE MILLE Y EST !

Et oui, C’est LA bonne nouvelle qui permet de fêter cette rentrée 2018. Zéda, aujourd’hui, c’est plus de 1000 dessins, strips ou longues BD !

Depuis le site CaféSalé, vous êtes plus de 70 000 à être venus voir les publications de Zéda depuis sa création en 2010.

Et depuis que Zéda est arrivé sur WordPress en octobre 2017, vous êtes plus de 6000 venus de plus de 50 pays du monde pour découvrir ou suivre ses aventures.

Alors, Zéda et moi, on vous remercie de tout cœur et on espère continuer à vous surprendre, à vous toucher, à vous faire rire ou sourire, bref, à vous émouvoir au travers de dessins, de gifs, d’animations ou autres tout au long de cette huitième saison !

Toutes les aventures de Zéda sont centralisées ici, mais vous pouvez retrouver en avant-première notre héros le 10 du mois dans sa chronique mensuelle dessinée sur A Voir A Lire, dans mes chroniques BD régulières sur 7BD et… et… et dans l’association BD Atelier 54 ! Hé oui, Zéda a démarré dans le fanzine de l’atelier. En attendant le n°4 et le spécial PARIS, notre héros enchaîne en arrivant sur le site avec un dessin d’arrivée baptisé « Hésitation… » et des histoires spécifiques à venir… Première nouvelle de la rentrée !

Ce samedi 8 septembre, vous pouvez venir nous voir Zéda et moi au forum des associations du 14ème sur le stand de l’atelier 54 au parvis de la mairie du 14ème, place Jacques Demy de 14h à 18h ! Attention, si y a foule, y aura pas assez de dessins pour tout le monde !

Quant à moi, le discret auteur, vous pouvez me retrouver également sur mon site personnel davidneau.fr.

 

 

LE MILLE Y EST !

Share Button

STREET SONG

La saga de l’été de Zéda se continue avec la suite de « I GOT YOU… »

Et voilà, la saga de l’été 2018 de Zéda se termine et dès la semaine prochaine, place aux bonnes nouvelles de la rentrée !

STREET SONG : – tu trouves qu’elle a un truc ? je vais te dire, elle en a même six, ça s’appelle des cordes ! – HA HA HA HA – HI HI HI HI – Mais t’as p’t’^t’ raison. Je crois qu’elle a une âme, ma petite. Je te raconterais un jour. Allez, prêt ? 1… 2… – prêt ! – Toi qui sors à peine du ventre de ta mère, qu’est-ce que tu vas faire ! Qu’est-ce que tu vas faaaaaiiiiiiiiiire ! – En plus, il est contagieux.

Merci Bill Deraime pour cette belle chanson « Qu’est-ce que tu vas faire ».

Share Button