Parution régulière de un à trois strips par semaine

ZEDA SAISON SEPT ! – POULET RIDER –

Bonjour à tous,

 

Zéda démarre sa saison sept et vous prépare une salve de nouvelles aventures.

Un premier changement, vous pourrez découvrir maintenant les aventures de notre héros à raison d’un strip hebdomadaire.

Bien sûr, en parallèle, vous retrouverez régulièrement la diffusion des dessins réalisés pour illustrer des chroniques BD de droite et de gauche sur d’autres sites.

Et pour fêter dette rentrée, notre héros a décidé de retourner non pas à l’école mais au fourneaux avec POULET RIDER, son nouveau strip !

POULET RIDER : – C’est très gentil mais mon plat préféré, c’est le poulet Basquaise, pas le poulet Basket… 

Et pour patienter jusqu’au prochain strip, vous pouvez vous replonger dans la saga de l’été « LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU » !

Share Button

NUAGE DE LAIT

un dessin réalisé pour illustrer ma chronique 7BD sur « Récit Complet Marvel n°23 : Excalibur » de Chris Claremont et Alan Davis paru chez Semic France.

NUAGE DE LAIT : – Vous êtes Captain Britain ? Le Super-Héros Anglais ? Je suis sûr que vous avez le pouvoir de voir dans le Brouillard ! C’est capital par chez vous !

Share Button

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.22

Dans le chapitre précédent, Mentor et ses jeunes Zélotes étaient parvenus jusqu’à l’Arathie de la ville de Dorc, la célèbre et crainte Oracle des Dieux. Notre petit groupe pose alors l’ultime question, comment s’est réellement passé la rencontre entre Urugueux et Zédille. L’oracle, après une réponse obscure, va enfin apporter la lumière de la vérité et conclure cette incroyable épopée…

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.22 : – Zédille et Urugueux sont partis à l’aventure. Peu importent les raisons. Ce qui compte c’est le voyage effectué et le destin qu’ils ont trouvé. – Merci Oracle, Au revoir ! – AU REVOIR – Et pourtant, les raisons sont parfois tellement simples… – Zédille, sincèrement, pourquoi tu t’es embarqué avec moi dans cette galère pour Khâtre ? – Ben, parce que t’es mon pote. – En avant, jeunes Zélotes, et n’oubliez pas, seule l’aventure compte ! – On avait besoin d’aller aussi loin pour apprendre ça ? FIN ? – Un jour, je vous raconterai l’incroyable destin des deux héros que furent Zédille aux pieds légers et Urugueux aux mille ruses et bien sûr comment ils rencontrèrent leur destin lors de la terrible guerre de Khâtre…

Share Button

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.21

Dans le chapitre précédent, Mentor et ses jeunes Zélotes s’étaient lancés dans un voyage incroyable vers la quête de la vérité sur la rencontre entre Urugueux et Zédille. Les voilà arrivant à bon port…

Vous pouvez retrouver la conclusion de cette épopée ici !

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.21 : – Nous voici arrivés. Ce temple troglodyte est le temple sacré de l’Oracle des Dieux, l’Arathie de la ville de Dorc. – ooooohhhhh – Ô Oracle, souhaites-tu répondre à notre question ? – Entre et parle, vieux Mentor. – Ces jeunes Zélotes et moi-même voulons savoir comment Urugueux a convaincu Zédille d’aller à Khâtre. Quelle version relate la vérité ? – Jeunes Zélotes, vieux Mentor, la vérité et ailleurs. – Je… Je comprends pas. – chuuut – Laisse, je vais vous éclairer. (A SUIVRE…)

Share Button

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.20

Dans le chapitre précédent, Mentor et ses jeunes zélotes se heurtaient aux problèmes techniques du temple d’Akaphéna, déesse de la connaissance, qui les empêchait d’accéder à la vérité sur la rencontre légendaire entre Urugueux et Zédille. Mais Mentor propose alors d’entamer un périple qui va les mener à la source même de la vérité. Emballés, les Zélotes du vieux maître acceptent de partir en quête de la vérité !

Vous pouvez retrouve la suite ici !

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.20 : – En route jeunes Zélotes, marchons vers la conclusion de cette histoire ! – C’est encore loin, Mentor ? – courage ! – C’est encore loin, Mentor ? – Courage ! – c’est encore loin, Mentor ? – OUI ! A SUIVRE…

Share Button

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.19

Dans le chapitre précédent, Mentor emmenait ses élèves au temple d’Akaphéna pour découvrir quelle était la vraie version de la rencontre légendaire entre Urugueux et Zédille. Mentor pose alors la question au disciple de permanence qui, après un énorme coup de gong, va leur donner sa réponse…

Vous pouvez retrouver la suite ici !

 

LA GUERRE DE KHÂTRE N’AURA PAS LIEU CH.19 : – Oyez, oyez, citoyens. en raison d’un problème technique au temple d’Akaphéna, nos services ne peuvent répondre à votre question. Veuillez nous consulter ultérieurement. – Venez, jeunes zélotes, allons chercher ailleurs la vérité sur la rencontre entre Urugueux et Zédille ! – Oui mais, Mentor, qu’allons-nous faire si même les Dieux ont des problèmes techniques ? – oui – Nous allons retourner à la source du divin, mais le voyage risque d’être long. Êtes-vous prêts ? – EN ROUTE VERS LA VERITE – oui – en avant – Je n’en attendais pas moins de futurs citoyens de Muskhle. Prenez un goûter avec vous et en route ! A SUIVRE…

Share Button