SINK ABOUT IT : – BOUHOUHOU – C’est pas écolo ce que tu fais. – Bien sûr que si, c’est un mouchoir recyclable ! (snif) – rien à voir – Si tout le monde pleure, on va avoir une montée du niveau des océans et ce sera la catastrophe écologique. DÉPRESSIVE
Parution régulière de un à trois strips par semaine
BAIE DES CINES
Un petit dessin pour illustrer ma chronique 7BD sur le festival BD6Né édition 2018.
BAIE DES CINES : – C’est quoi comme film ? – Impressions Soleil couchant. (PETIT BAIN)
ECO-BOY
ECO-BOY : – Mais… tous les yaourts ont fondu ! – Oups, j’aurais pas dû couper le compteur pour faire des économies d’énergie…
LE CONTRAT DU SOT S’Y HALE
Un petit dessin pour illustrer ma chronique 7BD sur l’adaptation en Manga du contrat social de Rousseau par le studio Variety Artworks.
LE CONTRAT DU SOT S’Y HALE : – Jean-Jacques, l’état de nature, moi, je signe tout de suite ! – je le voyais pas comme ça.
INSTINCT GRAMME
INSTINCT GRAMME : – C’est marrant Instagram. y a des gens qui publient des photos de leur repas. Et des milliers de personnes likent ? Ça me surprendra toujours. – ? – qu’est-ce que tu fais ? – Je vais publier des photos de mon CV. Parmi ces instagrameurs, y a forcément des recruteurs .
ZEDA PARLE DE… L’OBSTACLE (AGAIN)

Rappelez-vous « ZEDA PARLE DE… L’OBSTACLE » !


ZEDA PARLE DE… L’OBSTACLE (AGAIN) : – Le mois dernier, je vous parlais de l’obstacle, en vous présentant l’obstacle interne. – Mais beaucoup d’œuvres ne jouent pas sur les obstacles internes. elles optent pour l’obstacle externe. Obstacle externe, késako ? hop, la définition de Yves Lavandier. (obstacle externe : obstacle qui n’a rien à voir avec le personnage auquel il s’oppose.) – Revenons à notre objectif premier : je veux manger ce gâteau. – Y a quand même du vent aujourd’hui… (BLAM clac) – Mince, la fenêtre est bloquée ! – Et du coup, pour manger ce gâteau je dois débloquer cette fenêtre. gnnn – Notons au passage… Que si ce… Courant d’air… avait été créé… par une porte… que j’aurais laissée… ouverte… alors… – on aurait affaire… gnnn… à un obstacle externe… d’origine interne… fff (obstacle externe d’origine interne : obstacle extérieur à un personnage qui en et responsable directement ou pas) – Mais il faudrait que vous sachiez que j’ai laissé ue porte ouverte. Là on rentre dans les notions de préparation, d’implant et tout le toutim ! (toc toc) – Peut-être en glissant une radio dans l’entrebâillement… (hiiiin) – IL A FINI DE LAISSER LES PORTES OUVERTES DANS TOUT LE COULOIR ! – C’était pour mon article. Mais… la fenêtre est bloquée et… – ET BIEN LE SERRURIER SERA RETENU SUR SA PAYE ! (SLAM) – Bon, le mois prochain, on parlera d’autre chose.


Suivez Zéda :