Quinze ans déjà !
Zéda entame une quinzième saison grâce à votre soutien.
Alors un grand merci à tous et partons ensemble pour de nouvelles aventures dessinées !


 

Parution régulière de un à trois strips par semaine

UN TEMPS PARTOUT

Un petit strip pour illustrer la chronique 7D sur « LES FUTURS DE LIU CIXIN: LES MIGRANTS DU TEMPS » adapté par Sylvain Runsberg et Serge Pellé paru chez Dellcourt.

UN TEMPS PARTOUT : – Avec 80 millions de personne, on voyage dans le futur pour trouver un monde meilleur. Mais on n’a que 4 sauts dans le temps. – Dites, Wu Feng, on est déjà trop nombreux, si vous ramenez 80 millions de personnes dans le futur, ils vont faire la tête, non ?

Share Button

MIDNIGHT SCROLL

Et voici la couverture de « MINIGHT SCROLL », l’aventure de Zéda que vous pourrez lire dans le nouveau fanzine de l’atelier 54 « NUIT ». L’association Atelier 54 sera présente à Angoulême pour le festival BD du jeudi 30 au dimanche 2 février avec notre héros pour vous proposer ce fanzine.

Et pour la petite histoire, ce fanzine est en compétition pour le prix de la BD alternative du festival !

MIDNIGHT SCROLL : – Je dois m’emparer du parchemin maudit pour lever la malédiction pesant sur le peuple. Heureusement, j’ai tout prévu…

Share Button

ZEDA PARLE DE… CAPITAINE HADDOCK

Dans cette chronique dessinée prépubliée sur A VOIR A LIRE, Zéda rencontre le célèbre partenaire de Tintin…

Retrouvez en avant-première toutes les chroniques dessinées mensuelles de Zéda sur A VOIR A LIRE !

ZEDA PARLE DE… CAPITAINE HADDOCK : – Hé oui, aujourd’hui, je reçois un invité qui voulait signaler quelque chose d’important. – Le capitaine Haddock ! – Salut moussaillon ! – Que vouliez-vous dire ? – J’ai été piraté, plagié, spolié, pillé par un ostrogoth ! – Mais, comment ça ? – Ce marin d’eau douce, il raconte ma jeunesse, mes aventures, en remplaçant mon nom par le sien. – mais qui ? – Ce bachi-bouzouk de Corto Maltese ! – On parle de moi. – Il ose se montrer. – C’est moi qui ai fait des fables à Venise, moi qui ai visité Mû, moi qui ai trouvé la maison dorée de Samarkand… – Toujours le même cirque. – C’est moi qui donne des cours de Tango. Moi, et pas toi, australopithèque ! – Je le laisse dire, ça le rassure. (toc toc) – Les trains russes en Sibérie, JE les ai fait exploser. – Je n’en doute pas un instant. (hiiinnn) – OH, C’EST FINI CE BAZAR ! LES DEUX MARINS D’EAU DOUCE Y DÉGAGENT ET LUI Y FINIT FISSA SON ARTICLE ! (SLAM / MARINS ET BD: Mer et conflits / à voir à lire) – Ce sapajou m’a pas reconnu ? – Il change pas, ton patron. – Non, pas trop.

Share Button