Parution régulière de un à trois strips par semaine

MUSE ICI, HEIN ?

864-MUSE-ICI-HEIN-zFont-BR-864MUSE ICI, HEIN ? : – Pas mal, mon nouveau chapeau ? – Ce bonnet de taulard ? – Je sens l’inspiration m’infuser ? – T’es fou ? – Je la tiens ! (grat grat) – Quand le jour se lève sur Sing-Sing – Tout ça pour ça ? (DULCINÉE)

Share Button

TOP RENTABILITY

862-TOP-RENTABILITY-zFont-BR-862TOP RENTABILITY : – Avec la crise, nous avons dû instaurer des objectifs de rentabilité. Nos ingénieurs ont calculé que les arbres de Paris perdent des millions de feuille chaque année ! – ouaouh – dur – Vous devrez donc compter les feuilles ramassées et nous dresserons des statistiques sur vos performances qui devront évoluer tout au long de l’année ! – hein – sérieux – J’ai compris ! vous allez mettre en place une prime en fonction du nombre de feuilles ramassées. – Pfff – Vous vous croyez à l’école ? Non, il y aura un malus salarial si le quota de feuilles journalier n’est pas atteint.

Share Button

CERTITUDE DE L’INCERTITUDE

861-CERTITUDE-DE-LINCERTITUDE-zFont-BR-861CERTITUDE DE L’INCERTITUDE : – Mais alors, l’électron, il est où ? – Je recommence. – On ne peut savoir exactement où se situe l’électron. Connaissant sa vitesse et sa trajectoire, on définit ainsi une zone où il se trouve probablement : Application simple du principe d’incertitude d’Heisenberg. – compliqué – Pas du tout. Imaginez une mère qui laisse ses enfants jouer dans le jardin de sa maison. Ils courent dehors. Elle sait que ses petit sont quelque part dans le jardin, sans savoir où ils sont exactement à chaque instant. – J’ai compris. Les électrons sont comme nous : y font le nucléaire, l’électricité, la chimie mais dès qu’il s’agit de s’occuper de ses enfants, y a plus personne !

Share Button

SOLIDARISCRETE

859-SOLIDARISCRETE-zFont-BR-correc-859SOLIDARISCRETE : – Bonjour, euh… – Il veut quoi ? – Je vous ramène la galette. – Elle est pas bonne ? – C’est pas ça. En fait, j’ai pas assez de sous pour une galette. Alors, je vous énerve, vous me la jetez à la tête et je pars sans payer. Mais en 2016, je change le monde. Du coup, je vous rends la galette… – mais…  – Mais y croit que j’avais rien pigé ! Il me prend pour un débile ! Il reprend sa galette et il se barre ! – Un homme généreux mais colérique… outch

Share Button