RE-ACTION PERPÉTUELLE : – Mais, m’sieur, y aura encore des feuilles demain, ça sert à rien de les balayer. – Il faut voir le balayage comme l’alimentation. – Pourquoi ? – Tu manges tous les jours et tu te dis pas que comme tu auras encore faim demain, ça sert à rien de manger aujourd’hui.
Parution régulière de un à trois strips par semaine
LE BEAU CALE
Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « COMME UN OISEAU DANS UN BOCAL, PORTRAITS DE SURDOUÉS » de Lou Lubie paru chez Delcourt.
LE BEAU CALE : – Je suis surdoué. J’ai rencontré Raya, une autre surdouée, mais parfois, on se comprend pas. – Oh, tu sais, Birdo, surdoué ou pas, c’est tout aussi dur de trouver quelqu’un qui nous comprenne.
ZEDA PARLE DE… 1er MAI
Dans cette nouvelle chronique dessinée prépubliée sur A VOIR A LIRE, Zéda se penche sur l’origine du 1er mai comme jour férié.

Retrouvez toutes les chroniques dessinées de Zéda en exclusivité sur A VOIR A LIRE !
ZEDA PARLE DE… 1er MAI : – Hé oui, on va revenir sur le 1er mai, fête du travail, mais pas que… (hhiiiiinnn) – JE RÊVE, LE SEUL JOUR DE L’ANNEE OU ON LUI DEMANDE RIEN, IL VIENT AU BUREAU ! – Y RENTRE CHEZ LUI FISSA ET Y REVIENT DEMAIN ENCORE PLUS FISSA ! (slam) – fiouuu – Comment lui dire… C’est le seul jour où je peux profiter tranquille de la vue.
KAMA SOUS L’TAS !
Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « KAMASUTRA » par Vatsyayana et la Team Banmikas paru chez Soleil manga.
KAMA SOUS L’TAS ! : – Le Kamasutra ne traite pas que de la sexualité. Il aborde aussi la vie et les relations de couples. – Si on en croit Freud, tout est lié à la sexualité. Du coup, le Kamasutra rentre dans le lot.
WHEEL HUNTING
WHEEL HUNTING : – ctoup* (*J’avance discrètement pour surprendre ma proie.) – ipit* (*Mais ils sont passés où tous les animaux ?)
LE CHANT TACHE
Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « LE REGARD INVISIBLE, T1 : LA MARQUE DES SOUVENIRS » de Gwenaël, Serge Carrère et Elisa Ferrari paru chez Soleil.
LE CHANT TACHE : – J’ai vécu des choses étranges dans la montagne. Je n’en ai jamais parlé mais on me menace de révéler cette histoire. – Ben, Livia, t’as qu’à raconter à tout le monde ce qui s’est passé et tu seras tranquille.


Suivez Zéda :