Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « LE NOM D’AMALEK, DIX ANS D’UNE GUERRE SECRÈTE AU CŒUR DE PARIS » de David Rybojad, Corbeyran et Nicolas Bègue chez Delcourt.

DURA LEX SED L’EXTREME-DROITE : – Avec les copains, on rentre dans le lard des fachos qui commettent des attentats racistes et antisémites ! – Je comprends, Franck. Mais ces gens d’extrême-droite, on pourrait pas plutôt les mettre en prison et leur interdire la politique.

Share Button
 

Quinze ans déjà !
Zéda entame une quinzième saison grâce à votre soutien.
Alors un grand merci à tous et partons ensemble pour de nouvelles aventures dessinées !


 

Parution régulière de un à trois strips par semaine

IT’S ALL ABOUT ZERG

IT118 ITS ALL ABOUT ZERG BR 118

‘S ALL ABOUT ZERG : – Pfff… 18h déjà ! Je m’en sortirai jamais avec ce nouveau boulot. Allez, un petit break ! (tap tap) – Et hop, une belmle chasse aux Zergs. (shoot ratata grrr arg) – ALORS, CA AVANCE ! ! (oups vite clic) – Ca repose, mais faudrait pas que je me fasse dévorer… euh, repérer !

Share Button

ZOU !

117-ZOU---BR-117.jpg

ZOU ! : – Les ventes d’Orthopétong ne décollent pas ! – On a identifié l’origine de cette situation: L’équipe de vente ! (c’est nous rigolo poilant ces cartes) – Une solution : Le nettoyage par le vide ! – Ce coup-ci, on n’ pas le bon jeu ! (on est virés ? snif je rêve !)

Share Button

CHAPEAU BAS

116-CHAPEAU-BAS-BR-116.jpgCHAPEAU BAS : – Taïmeu tékse euh cigarette – Tiens, c’est ton chapeau skaman, enfin, MON chapeau ! – Oui, mais reconverti en chapowie ! – Hein ? – Ben, y a une photo où Bowie a le même ! C’est total glam rock ! – Ouais, c’est quand ton anniv’ déjà ? – La corruption n’atteint pas l’artiste en plein développement.

Share Button

CAFE BILAN

115-CAFE-BILAN-BR-115-retouche.jpgCAFE BILAN : – On n’a vendu aucune Tong ! Pourtant, c’est un super produit ! – Y a un problème ! Le patron va hurler ! – Si tu t’effondres en larmes à chaque fois, c’est normal ! – BOUHOUHOUHOU – C’était pas pour toi, y parlait en général ! – Et si c’était nous le problème ? (snif) – Ca, il peut pas nous le reprocher. Il le sait depuis qu’il nous a embauchés ! – T’es sûr ? – Pas bête !

Share Button

AVOIR UN BON COPAIN

114-AVOIR-UN-BON-COPAIN-BR-114.jpgAVOIR UN BON COPAIN : – Pfff ! Pourquoi je trouve pas de boulot ! Pourquoi je suis célibataire ! Pourquoi je consulte u psy ! Pourquoi Dieu ! (dzzz) – Hé ! hi hi hi, ça chatouille ! (dzzz hi hi ha ha) – T’as raison ! Pourquoi s’embêter avec tout ça ! (dzzz Colibri)

Share Button