Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « LE NOM D’AMALEK, DIX ANS D’UNE GUERRE SECRÈTE AU CŒUR DE PARIS » de David Rybojad, Corbeyran et Nicolas Bègue chez Delcourt.

DURA LEX SED L’EXTREME-DROITE : – Avec les copains, on rentre dans le lard des fachos qui commettent des attentats racistes et antisémites ! – Je comprends, Franck. Mais ces gens d’extrême-droite, on pourrait pas plutôt les mettre en prison et leur interdire la politique.

Share Button
 

Quinze ans déjà !
Zéda entame une quinzième saison grâce à votre soutien.
Alors un grand merci à tous et partons ensemble pour de nouvelles aventures dessinées !


 

Parution régulière de un à trois strips par semaine

MARKETACTIQUE

0030-MARKETACTIQUE-BR-030.jpg

Spéciale Dédicace pour Me… :^)

MARKETACTIQUE : – Donc, fini Encyclopeking roi de l’encyclopédie ! (ouf / snif) – Et voici notre nouveau produit ! – Courage, l’important, c’est qu’ils proposent un truc vendable. – C’est vrai. Snif… – ORTHOPETONG, la Tongue orthopédique ! – Oh non…

Share Button

GARE AU GORILLE

0029-GARE-AU-GORILLE-BR-029.jpg  GARE AU GORILLE : – Continuons notre tournée d’Halloween ! Clair, et faisons le plein de bonbons. Des frissons ou des bonbons ! – Ouh ! Ouh ! – IIIIIH ! – Vous m’avez fait peur ! – Désolé, Madame… – Ils t’embêtent, m’man ? – Va falloir mûrir les gars ! C’est vital ! – Ben ouais, mais en plus, il a piqué tous nos bonbons ! – Sale type ! (aïe outch)
Share Button

TRADITIONS SAMAÏNIQUES

0028-TRADITIONS-SAMAINIQUES-BR-028.jpgTRADITIONS SAMAÏNIQUES : – C’est important de maintenir les traditions ancestrales. – Ouaip ! Et puis Halloween, c’est qu’une fois par an.  – Ouh ! Ouh ! – Des frissons ou des bonbons ! – Hi, hi, z’êtes marrants les gars ! – Tenez ! – Génial ! – Attends ! Ils sont peut-être fourrés au poivre ! ! – Comment savoir ? – Hé, petit ! Tu veux un bonbon ? 
Share Button

GRAINE DE LANTERNE

0027-GRAINE-DE-LANTERNE-BR-027.jpg

GRAINE DE LANTERNE : – Ultiman se doit d’être encore plus vigilant pendant la période d’Hallooween ! – Help – En avant ! – Félon, nomme-toi et ose affronter Ultiman, l’homme ultime ! – Grrrr (JoL) – Aaah ! – Je suis Jack O’Lantern ! Ton pire cauchemar, Ultiman ! Ah ! Ah ! Aah ! – AAAAAAHHH – Pfff ! Tu parles d’une sieste ! – Je voulais pas te faire peur… Ta citrouille s’est éteinte, et je trouve pas les allumettes…

Share Button

DEMON DE MINUIT

0026-DEMON-DE-MINUIT-BR-026.jpgDEMON DE MINUIT : Me revoilà, dernier grand shaman affrontant les ténèbres en quête d’un yaourt nocturne. Cette nuit, tout est remis en question ! Un gardien diabolique surveille le passage, à l’affût de la moindre faiblesse de ma part ! Mais je reviendrai !

Share Button