Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « LE NOM D’AMALEK, DIX ANS D’UNE GUERRE SECRÈTE AU CŒUR DE PARIS » de David Rybojad, Corbeyran et Nicolas Bègue chez Delcourt.

DURA LEX SED L’EXTREME-DROITE : – Avec les copains, on rentre dans le lard des fachos qui commettent des attentats racistes et antisémites ! – Je comprends, Franck. Mais ces gens d’extrême-droite, on pourrait pas plutôt les mettre en prison et leur interdire la politique.

Share Button
 

Quinze ans déjà !
Zéda entame une quinzième saison grâce à votre soutien.
Alors un grand merci à tous et partons ensemble pour de nouvelles aventures dessinées !


 

Parution régulière de un à trois strips par semaine

PSEUDO PSEUDONYME

Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « CE VIDE AU FOND DE MOI T.1 » de Iori Kanzaki et Tomo Taketomi paru chez Delcourt/Tonkam. PSEUDO PSEUDONYME : – Je m’appelle Iruka. En fait, en vrai, c’est Ruka, mais c’est pour qu’on me reconnaisse pas sur les sites de rencontres. – Ce serait pas plus discret si tu prenais un nom complètement différent comme Yoko ou Motoko ?
Share Button

ZEDA PARLE DE… TOMIE

Pour cette chronique dessinée prépubliée sur A VOIR A LIRE, Zéda rencontre l’héroïne de Junji Ito ! Retrouvez en avant-première les chroniques dessinées mensuelles de Zéda sur A VOIR A LIRE ! ZEDA PARLE DE… TOMIE : – Hé oui, aujourd’hui, je reçois l’héroïne de Junji Ito ! – Bonjour Tomie ! – bonjour – Vous n’avez pas envie de me démembrer ? – Euh… Non. – Vous n’éprouvez pas une passion dévorante pour moi qui vous donne envie de me couper en morceaux ? – Ben… Non. – Allez, vous pouvez au moins me tuer et brûler mon corps. – Mais pourquoi faire ? – Ben comme ça, je reviens d’entre le smorts et je me venge en vous rendant fou. – Vous êtes pas obligée. Vivez tranquillement sans rendre fous les gens, personne vous tuera et vous serez plus heureuse. – Mais qu’est-ce que je vais raconter au public ? – Votre quotidien. Ca marche bien, ça. (toc toc) – Ah, et je pourrais toujours me dupliquer pour provoquer quelques arrêts cardiaques. Oh, pas tout le temps. (hhiiinnn) – OH, LA GAMINE, ELLE RETOURNE EN COURS ET LUI Y FINIT FISSA SON ARTICLE ! (SLAM / TOMIE: TERREUR SCOLAIRE / à voir à lire) – Lui, y m’aurait bien démembré. – Oh non. Il crie fort, mais il découpe pas.
Share Button

CA PLANTE

Un petit dessin pour illustrer la chronique 7BD sur « NIGHT EATERS T.1 ELLE DÉVORE LA NUIT » de Marjorie Liu et Sana Takeda paru chez Delcourt. CA PLANTE : – Notre mère fait tout le temps la tronche et nous demande des trucs improbables. – Planter des plantes alors qu’on a un resto à gérer. – C’est le fossé des générations. En plantant des plantes, vous contribuez à le reboucher.
Share Button

PUNK’S NOT DEAD (YET)

Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « PUNK, THE FUCKING STORY », BD collective parue chez Petit à petit. PUNK’S NOT DEAD (YET) : – Nous, on a rien, on est énervé, on va tout casser. C’est ça le punk ! – Je comprends. Mais si vous cassez tout, vous aurez encore moins, vous serez encore plus énervé et quand vous aurez tout cassé, vous ferez comment ?
Share Button