Skip to content

Document Header

Content Header

ZEDA PARLE DE… ANGOULÊME 2020

ZEDA PARLE DE… ANGOULÊME 2020 published on Aucun commentaire sur ZEDA PARLE DE… ANGOULÊME 2020

Dans cette chronique dessinée publiée en février sur A VOIR A LIRE, Zéda revient sur le festival de la BD d’Angoulême de 2020.

Vous pouvez retrouver les chroniques dessinées de Zéda sur le site de A VOIR A LIRE !

ZEDA PARLE DE… ANGOULÊME 2020 : – Parler du festival d’Angoulême pour l’année de la BD, c’est bien vu, non ? – Bon, l’année de la BD va se consacrer à la BD papier mais pas à la BD numérique. (2020 ANNÉE DE LA BD PAS NUMÉRIQUE) – Mais Angoulême a consacré quelques conférences à la BD numérique. – Il y a eu le bilan de la Webtoon Factory de Dupuis après un an d’existence. – La présentation de Bravery, un manga créé par Yoann Le Scoul et la société Kwalia pour les éditions H2T. – La société Kwalia travaille sur un logiciel pour créer de la BD numérique allant du Webtoon au turbomédia. Ce projet lui a permis de mieux comprendre les demandes des auteurs. Un logiciel à suivre… – Et la troisième conférence, celle de la BnF pour présenter BDnF, un outil développé avec l’éducation nationale pour créer des BD numériques. – Initier des jeunes à la BD en leur faisant concevoir des BD numériques avec des strips, planches, webtoons ou autres. Et tout ça avec la possibilité… – … D’y intégrer des dessins issus des archives scannées de la BnF, soit six millions d’œuvres ! Alors dans le lot, y a des textes mais aussi plein d’œuvres graphiques. –  Mais attention au respect des droits d’auteur. Veillez à bien choisir des œuvres tombées dans le domaine public, comme… – Ce magnifique paysage de Théodore Haas (toc toc) – Bon, ça peut prendre du temps de trouver un dessin qui vous convienne. (hiiiiinn) – Y VA ARRÊTER DE NOUS GONFLER AVEC SON NUMÉRIQUE ET PARLER DES EXPOS ET CONFÉRENCES DU FESTIVAL ! – ET SURTOUT Y VA VIRER SON DÉCOR EN CARTON PATE ET FINIR SON ARTICLE FISSA ! – J’aurais bien gardé le décor,moi… (2020 ANNÉE DE LA BD PAS NUMÉRIQUE / A VOIR A LIRE)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Primary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :