Parution régulière de un à trois strips par semaine

IDÉES REÇUES

Et voici la suite de la trépidante saga de l’été de notre héros « T’AS TA TAXE ! ». Remettez-vous dans l’histoire avec l’épisode précédent « LA PREUVE PAR DEUX »

Et dès la semaine prochaine, rendez-vous dans « TÊTE DE L’EMPLOI », pour la suite  des mésaventures de Zéda…

IDÉES REÇUES : – Bon, y vaut mieux se rendre sur place. – Bonjour, je viens vous voir car j’ai reçu ce courrier me demandant de payer la taxe foncière des entreprises. – D4accord, vous voulez régler comment ? Carte bleue, chèque, liquide ? – Mais je ne suis pas une entreprise, je suis un particulier. – Et alors, ce n’est pas parce que vous êtes un particulier que vous n’avez pas à payer la taxe sur les entreprises ! – Sortez des idées reçues. Vous croyez qu’il faut être assuré pour payer une assurance, ou qu’on doit vous envoyer une facture pour la régler ? – Mais c’est absurde ! – Non, c’est administratif. – Vous savez ce qui est absurde ? – Euh, non… – C’est que vous continuez à prétendre être un particulier, alors que le fait que vous ayez reçu ce courrier prouve bien que vous êtes une entreprise !

Share Button

LA PREUVE PAR DEUX

Nouvel épisode de la saga de l’été de Zéda « T’AS TA TAXE ». Et l’épisode précédent « DOUBLE CONTACT » pour vous remettre dans le bain !

Retrouvez la suite de cette saga dans « IDÉES REÇUES ».

LA PREUVE PAR DEUX : – Bonjour. LE service de gestion me demande une lettre signée comme quoi vous me renvoyez vers eux. vous pouvez me donner ça ? – Bien sûr. Vous avez un document signé de leur service qui atteste de cette demande ?

Share Button

DOUBLE CONTACT

Nouvel épisode de la saga de l’été de Zéda « T’AS TA TAXE » ! Vous pouvez relire l’épisode précédent « APPEL PERPÉTUEL »  pour ne pas perdre pied…

Foncez lire « LA PREUVE PAR DEUX » pour découvrir la suite de cette palpitante saga !

DOUBLE CONTACT : – Oui, c’est encore moi, je vous rappelle pour cette taxe foncière des entreprises. – Et bien je vous renvoie vers le service des envois et expéditions. – Mais justement, c’est le service des envois qui me renvoie tout le temps vers vous. – Fallait le signaler tout de suite.  Bon, recontactez-les et demandez leur un courrier signé où ils précisent bien que c’est eux qui vous renvoient vers nous.

Share Button

APPEL PERPÉTUEL

Nouvel épisode de la saga de l’été « T’AS TA TAXE » de notre héros, qui fait suite à « RETOUR DE POSTE » !

Foncez lire la suite de ces aventures administratives avec « DOUBLE CONTACT » !

APPEL PERPÉTUEL : – Bonjour, je suis bien au service de gestion des taxes ? – oui – J’ai un avis de paiement de la taxe foncière des entreprises mais je suis pas une entreprise. On ma renvoyé vers vous pour… – C’est une erreur d’aiguillage, je vous renvoie vers le service des envois… – Allo ? – Oui le service de gestion des taxes m’a renvoyé vers vous pour mon souci de taxe foncière des… – Ah, c’est une erreur d’aiguillage, je vous renvoie vers le service de gestion. 

Share Button

ZEDA PARLE DE… MIZUKI

Une nouvelle chronique dessinée de Zéda publiée en avant-première sur A VOIR A LIRE !

Vous pouvez retrouver chaque mois les chroniques dessinées de Zéda chez A VOIR A LIRE !

ZEDA PARLE DE… MIZUKI : – Oui, Shigeru Mizuki, grand auteur de manga, est connu pour ses dessins de Yokaï. – Les Yokaï sont des créatures surnaturelles japonaises et… – salut. – C’est bien ici l’hommage à Mizuki. – bonjour – Oui, c’est ici. C’est très sympa d’être venus. Mais vous êtes nombreux ? (schrouf) – hello – Une bonne centaine. – On va jamais tenir dans le bureau. – coucou – J’ai une idée – ? – ? – ? – ? (woush) – On pourrait faire une procession nocturne de Yokaï en hommage à Mizuki ? – yo (toc toc) – OUAISSS ! (hiiiiinnn) – tout ce raffut et y a personne ! ? (PROCESSION NOCTURNE DES CENT YOKAÏ : de Matsunobu à Mizuki)

Share Button

RETOUR DE POSTE

Et voici le troisième épisode de la saga de l’été « T’AS TA TAXE » ! Retrouvez l’épisode précédent « POSTE RÉSISTANTE ».

Retrouvez la suite de la saga de l’été de notre héros dans « APPEL PERPÉTUEL »  !

RETOUR DE POSTE : – le service des envois ? – Service et expéditions, oui. – Vous m’avez envoyé un avis de paiement de la taxe foncière des entreprises mais je suis pas une… – Désolé, on envoie mais on ne lit pas le contenu des courriers. Respect de la vie privée oblige ! Voyez avec le service de gestion des taxes.

Share Button