Parution régulière de un à trois strips par semaine

LOGIC END

Épilogue de « T’AS TA TAXE », la saga de l’été de Zéda. Relisez  « TÊTE DE L’EMPLOI » si vous avez un trou de mémoire…

LOGIC END : – Alors, ton problème de taxe foncière des entreprises. – Si tu savais… – Et voilà, je me suis accroché et ils ont admis que j’étais pas une entreprise. – Tu leur aurais envoyé un extrait de naissance, ils auraient bien vu que c’était pas un extrait de Kbis et c’était réglé. Pfff.

Share Button

TÊTE DE L’EMPLOI

Enfin la suite de la saga de l’été « T’AS TA TAXE ». Remettez-vous l’histoire en tête avec l’épisode précédent « IDÉES REÇUES ».

Retrouvez la conclusion de cette saga estivale et administrative dans « LOGIC END » !

TÊTE DE L’EMPLOI : – Vous voyez bien que j’ai pas une tête d’entreprise. – Ça, c’est vous qui le dites. – Si vous saviez le gens qui ne savent pas qu’ils sont des personnes morales ou qui pensent être des personnes morales et qui se trompent. bon, votre secteur d’activité ? – Je suis chômeur. – Pour le coup, j’ai été licencié par une entreprise. – Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui licencient des entreprises ? – euh… – Donnez-moi votre nom que je vérifie. (tap tap tap tap) – zzzz (tap tap tap tap tap tap tap tap) – AH ! – Hein – Vous n’êtes pas une personne morale. Il y a eu un souci de référencement. Mais quelle idée de porter le même nom qu’une entreprise ! – Alors, je n’ai pas à payer la taxe foncière des entreprises ? – Bien sûr que non – YOUPI ! MERCI ! – Et je préviens le service des envois pour qu’il vous adresse la taxe foncière des particuliers.

Share Button

IDÉES REÇUES

Et voici la suite de la trépidante saga de l’été de notre héros « T’AS TA TAXE ! ». Remettez-vous dans l’histoire avec l’épisode précédent « LA PREUVE PAR DEUX »

Et dès la semaine prochaine, rendez-vous dans « TÊTE DE L’EMPLOI », pour la suite  des mésaventures de Zéda…

IDÉES REÇUES : – Bon, y vaut mieux se rendre sur place. – Bonjour, je viens vous voir car j’ai reçu ce courrier me demandant de payer la taxe foncière des entreprises. – D4accord, vous voulez régler comment ? Carte bleue, chèque, liquide ? – Mais je ne suis pas une entreprise, je suis un particulier. – Et alors, ce n’est pas parce que vous êtes un particulier que vous n’avez pas à payer la taxe sur les entreprises ! – Sortez des idées reçues. Vous croyez qu’il faut être assuré pour payer une assurance, ou qu’on doit vous envoyer une facture pour la régler ? – Mais c’est absurde ! – Non, c’est administratif. – Vous savez ce qui est absurde ? – Euh, non… – C’est que vous continuez à prétendre être un particulier, alors que le fait que vous ayez reçu ce courrier prouve bien que vous êtes une entreprise !

Share Button

LA PREUVE PAR DEUX

Nouvel épisode de la saga de l’été de Zéda « T’AS TA TAXE ». Et l’épisode précédent « DOUBLE CONTACT » pour vous remettre dans le bain !

Retrouvez la suite de cette saga dans « IDÉES REÇUES ».

LA PREUVE PAR DEUX : – Bonjour. LE service de gestion me demande une lettre signée comme quoi vous me renvoyez vers eux. vous pouvez me donner ça ? – Bien sûr. Vous avez un document signé de leur service qui atteste de cette demande ?

Share Button

DOUBLE CONTACT

Nouvel épisode de la saga de l’été de Zéda « T’AS TA TAXE » ! Vous pouvez relire l’épisode précédent « APPEL PERPÉTUEL »  pour ne pas perdre pied…

Foncez lire « LA PREUVE PAR DEUX » pour découvrir la suite de cette palpitante saga !

DOUBLE CONTACT : – Oui, c’est encore moi, je vous rappelle pour cette taxe foncière des entreprises. – Et bien je vous renvoie vers le service des envois et expéditions. – Mais justement, c’est le service des envois qui me renvoie tout le temps vers vous. – Fallait le signaler tout de suite.  Bon, recontactez-les et demandez leur un courrier signé où ils précisent bien que c’est eux qui vous renvoient vers nous.

Share Button

APPEL PERPÉTUEL

Nouvel épisode de la saga de l’été « T’AS TA TAXE » de notre héros, qui fait suite à « RETOUR DE POSTE » !

Foncez lire la suite de ces aventures administratives avec « DOUBLE CONTACT » !

APPEL PERPÉTUEL : – Bonjour, je suis bien au service de gestion des taxes ? – oui – J’ai un avis de paiement de la taxe foncière des entreprises mais je suis pas une entreprise. On ma renvoyé vers vous pour… – C’est une erreur d’aiguillage, je vous renvoie vers le service des envois… – Allo ? – Oui le service de gestion des taxes m’a renvoyé vers vous pour mon souci de taxe foncière des… – Ah, c’est une erreur d’aiguillage, je vous renvoie vers le service de gestion. 

Share Button