LES CLOCHES DE NOTRE-DAME

La saga de l’été « LA VOIX FERRÉ » continue avec le troisième épisode « LES CLOCHES DE NOTRE-DAME ». vous tombez du ciel sur cette page, vous pouvez aller lire le premier épisode « PREFACE » ! Et si vous suivez déjà cette aventure et que vous souhaitez vous remettre dans le bain, relisez l’épisode précédent « NUIT D’ABSENCE« .

petit rappel : Vous pouvez allumer vos enceintes ou branchez vos casques car les épisodes de cette aventure estivale comportent du son, indiqué par les petits player (comme ci-dessous) au début et à différents moments des épisodes ! Toutes les chansons de cette série sont de Léo Ferré mais toutes les musiques ont été réenregistrées par votre serviteur, à la maison. :^)

Et vous, avez-vous une idée de la direction que prennent les cloches de Notre-Dame ? Pour le savoir, rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode !

LES CLOCHES DE NOTRE-DAME : – On y est. – Ah oui, j’aurais dû deviner. – Le palais de Justice, pour un avocat général, forcément. – Pas de sac ? – Rien dans les mains, tout dans la tronche – transportez vos idées comme de la drogue – Comment vous nommez-vous ? Karl Marx ! Allez, passez – Nous nous retrouverons bientôt démunis, Seuls avec nos projets dans le passé – Que tu crois, il ne se cache même pas, ce margoulin. – Allons-y. – Alors, mon sagouin ! – Laissez-moi tranquille, je ne vous permets pas. (clic) – vous n’avez rien à permettre, et tout à nous rendre. Où est la nuit, Monsieur. – ? – Je suis avocat, vous devez m’appeler maître. – Ni dieu, ni maître, ni coq, ni rien, et basta ! Rendez-nous la nuit. – Mais de quo vous parlez, la nuit, je ne l’ai pas vu depuis son procès. – Mais vous l’avez enlevé pour vous venger d’avoir perdu le procès, justement. – Je représente la Loi, monsieur. Je n’enlève personne. – J’en ai assez, déjà cette journée insupportable qui n’en finit pas. – Il faut que j’annonce le jour. Je suis le Coq. Mais la nuit ne tombe pas, je comprends rien. Je suis épuisé d’attendre l’aube. J’en peux plus. – Et vous, vous surgissez et vous m’accusez injustement. –  J’en peux plus. – Bouhouhou Hou Hou – Allons, allons. – snif – Je vous ai connu en meilleure forme. – Léo, je crois que ce n’est pas notre homme. – snif – Pour sûr, c’est un coq. – Mais t’as raison, c’est pas lui qui a fait le coup. – On la retrouvera. – merci –  Regardez, J’ai mis derrière les fagots les grands crus de notre royaume, Les chambertin et les Margaux dont j’ignore jusqu’à l’arôme – Et dans un vaste coffre-fort rangés en piles régulières, toutes les valeurs et tout l’or que j’aurais pu gagner naguère – Par la fenêtre se glissant, voici qu’un doux rayon bleuâtre est venu remplir mon théâtre d’un mobilier étourdissant – C’est si beau. C’est incroyable, merci. – J’ai mal jugé la nuit, messieurs. Nous avons tous besoin d’elle. Bonne chance pour votre quête. – merci – Retour à la case départ. (DONG DONG DONG DONG DONG) -Tu entends ? On a peut-être une nouvelle piste. – ? –  Cloches de Notre-Dame à Paris, Vous êtes vieilles comme le monde, Vous êtes pauvres comme la Seine, Vous êtes tendre comme le bronze – Chantez le bonheur de ceux qui n’en auront jamais – Mais où nous emmènent-elles ? (A SUIVRE…)

Share Button

6 thoughts on “LES CLOCHES DE NOTRE-DAME

  1. Ce coq, symbole de la France, est malin comme un…singe. Il a planqué la nuit, mais avec la pollution lumineuse, y’a même plus de nuit ! Content de le voir de profil ce coq. Il a un beau profil.

    1. Merci Thierry pour ce retour. Ce coq est plus triste que malin. Nos héros se rendent compte que le coq n’est pas celui qui a enlevé la nuit et l’enquête continue pour eux.

  2. Hâte de connaître la suite . Véritable enquête à la Gaston leroux.

    1. Merci Thierry, il te faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine, mais ça arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.