Skip to content

Document Header

Content Header

CREDO DU CRÉDIT

CREDO DU CRÉDIT published on Aucun commentaire sur CREDO DU CRÉDIT

Un petit strip pour la galette des rois, et un clin d’œil aux diptyque des fêtes de notre héros « L’OR FAIT L’INATTENTION » et « L’OR FAIT L’INTÊRET ».

CREDO DU CRÉDIT : – Bonjour, je voudrais une galette des rois pour 2, comme d’hab’. Mais aussi une grand galette pour 15 personnes, c’est pour offrir à un orphelinat. – OK ! – Ah, et pour la grande galette, je pourrais avoir un crédit. – ET IL AURA SA PETITE GALETTE QUAND IL RÉGLERA SON CRÉDIT !

Share Button

LE BOUT DE L’ANGE RIT

LE BOUT DE L’ANGE RIT published on Aucun commentaire sur LE BOUT DE L’ANGE RIT

LE BOUT DE L’ANGE RIT : – J’entends le loup, le renard et la galette chanter (BOULANGER) – ET BEN QU’ILS AILLENT CHANTER AILLEURS ! – Tout ça pour ça ? Ton boulanger pourrait pas admettre qu’il t’aime bien et qu’il t’offre une galette ? 

Share Button

PAR HADDOCK SALE !

PAR HADDOCK SALE ! published on Aucun commentaire sur PAR HADDOCK SALE !

PAR HADDOCK SALE ! : – Bonjour, je sais que j’ai un mois de retard mais y vous resterait pas une galette ? – Y CROIT QUE JE SUIS A SA DISPOSITION ! – Il est un peu bizarre ton boulanger. – Pas du tout. Il a un bon fond. Comme sa galette…

Share Button

ROI DE PIQUE

ROI DE PIQUE published on Aucun commentaire sur ROI DE PIQUE

1010-roi-de-pique-zfont-br-1010ROI DE PIQUE : – Comment demander une galette des rois que je peux pas payer ? (BOULANGERIE) – Bonj… Aïe ! – C’EST CA ! BONJOUR, BONNE ANNÉE ET AU REVOIR ! – Délicieuse, cette galette ! Il et sympa de te l’offrir, le boulanger. Et sinon, toujours aussi grognon ? – Grognon, grognon… Faut pas juger trop vite. Tu sais, lui et moi, on se parle peu finalement.

Share Button

SOLIDARISCRETE

SOLIDARISCRETE published on Aucun commentaire sur SOLIDARISCRETE

859-SOLIDARISCRETE-zFont-BR-correc-859SOLIDARISCRETE : – Bonjour, euh… – Il veut quoi ? – Je vous ramène la galette. – Elle est pas bonne ? – C’est pas ça. En fait, j’ai pas assez de sous pour une galette. Alors, je vous énerve, vous me la jetez à la tête et je pars sans payer. Mais en 2016, je change le monde. Du coup, je vous rends la galette… – mais…  – Mais y croit que j’avais rien pigé ! Il me prend pour un débile ! Il reprend sa galette et il se barre ! – Un homme généreux mais colérique… outch

Share Button

ROIS ET RÉPUBLIQUES

ROIS ET RÉPUBLIQUES published on Aucun commentaire sur ROIS ET RÉPUBLIQUES

858-ROIS-ET-REPUBLIQUES-zFont-BR-858ROIS ET RÉPUBLIQUES : – Je voudrai une galette. vous êtes bien protégés ? – Pourquoi il demande ça ? – Ben, vous vendez des galettes des rois. Alors si des intégristes républicains viennent tout faire sauter pour protester contre la royauté, vous êtes protégés ? – ET CA, C’EST UNE BONNE PROTECTION ? – outch

Share Button

Primary Sidebar