L’APRÈS CAUTION

Un petit strip pour illustrer la chronique 7BD sur « LES FUTURS DE LIU CIXIN : AU-DELÀ DES MONTAGNES » adapté par Eduard Torrents et Ruben Pellejero paru chez Delcourt.

L’APRÈS CAUTION : – Nous voilà à plus de 9000 mètres de haut sur une montagne d’eau pour rencontrer un extra-terrestre ! – Oui, mais si on pouvait faire redescendre cette eau tout doucement pour éviter un tsunami géant, ce serait top.

Share Button

2 thoughts on “L’APRÈS CAUTION

  1. Avec la fonte des glaces due au réchauffement climatique, on redécouvre les corps voire les squelettes (certains datent de 1920, d’autres beaucoup plus récents) des alpinistes qui ont tenté de grimper l’Everest durant des générations et qui n’y sont pas parvenus ; ceux qui en reviennent peuvent rapporter des souvenirs..
    .

    1. Merci Thierry pour ce commentaire fort instructif… Effectivement, plus récent que les mammouths congelés, ce sont les alpinistes. Au moins, ça permet au familles de faire vraiment leurs deuils, même des décennies après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.