Skip to content

Content Header

OFF-SHOW

OFF-SHOW published on Aucun commentaire sur OFF-SHOW

OFF-SHOW : – Tu te rends compte, avec 5000€, on monte une société off-shore ! – c’est une arnaque – Pourquoi tu dis ça ? – élémentaire – Les gens font des sociétés off-shore pour cacher de l’argent, pas pour en dépenser ! Donc, s’il faut dépenser de l’argent pour pas en perdre, c’est une arnaque ! CQFD :

Share Button

L’ORDRE DES CHOSES

L’ORDRE DES CHOSES published on Aucun commentaire sur L’ORDRE DES CHOSES

Un petit dessin pour illustrer mon édito 7BD sur le thème des inondations et autres catastrophes naturelles !

L’ORDRE DES CHOSES : – Vous pensez vraiment que cet entretien de licenciement est une priorité ?

Share Button

L’ÉVASION SE FIT ET CALE

L’ÉVASION SE FIT ET CALE published on Aucun commentaire sur L’ÉVASION SE FIT ET CALE

L’ÉVASION SE FIT ET CALE : – bonjour, je voudrais déposer mes économies en Suisse pour que ça rapporte plus. – bienvenue, asseyez-vous (HSBC Suisse) – Vous m’enverrez un papier que je sache quoi déclarer pour mes impôts ? – Ben quoi ? – L’argent que vous déposez chez nous, vous le déclarez pas et vous payez pas d’impôt dessus. – Mais c’est illégal. – Oui et non. On est à la frontière de la légalité. – Mais de mon côté de la frontière, en France, c’est illégal. – MAIS C’EST L’IDÉE JUSTEMENT ! (bam)

Share Button

SAUTE SAISON

SAUTE SAISON published on Aucun commentaire sur SAUTE SAISON

SAUTE SAISON : – Pas un nuage, regarde ! L’hiver est à peine fini et ça sent déjà l’été ! – Mince alors… – Quoi ? – Ben, si l’été grille le printemps, on va vite se retrouver en automne !

Share Button

L’HISTOIRE SANS FIN

L’HISTOIRE SANS FIN published on Aucun commentaire sur L’HISTOIRE SANS FIN

Un dessin pour illustrer ma chronique 7BD sur le tome 10 des Notes de boulet, « Le Pixel quantique », paru chez Delcourt !

L’HISTOIRE SANS FIN : – en tout cas, flotter détaché de la pesanteur a son charme. – Je me sens loin de mes tracas quotidiens – bon comme c’est le vide y a aucune résistance rien sur quoi avancer je peux pas me déplacer – du coup je suis bloqué ici – mais alors toute nourriture est inaccessible – vais-je donc mourir de faim dans le grand néant – à moins que le temps ne soit suspendu aussi auquel cas je ne sentirais pas la faim – une sorte d’apesanteur atemporelle mais pourrai-je penser dans ce cas-là mon esprit ne serait-il pas figé aussi – hé, duschnock ! apesanteur est une chimère syntaxique ! un mot mélangeant des racines grecques et latines ! On dit impesanteur maintenant ! –  je ne suis donc pas seul mais voilà ce détenteur du savoir corrige ma pensée au lieu de m’aider à ne pas mourir de faim encore un technocrate coupé des besoins du monde réel – tiens quel est donc cet obscur phénomène qui arrive au loin  – Hé duschnock ! le technocrate t’annonce qu’il s’agit d’une faille spatio-temporelle ! A la prochaine ! ah ah ah ! – mais que – mais qu’est-ce qui se PLOP – euh ou suis-je – tiens je flotte – serai-je à nouveau sorti de la réalité – j’ai l’impression de tourner sur moi-même

Share Button

SI, SI, IF

SI, SI, IF published on Aucun commentaire sur SI, SI, IF

SI, SI, IF : – Y en a marre ! Balayer les feuilles à chaque saison, c’est trop répétitif ! – pas du tout – A chaque saison qui passe, ce sont de nouvelles feuilles qui tombent !

Share Button

Primary Sidebar