NIGHT AND DAY

La saga de l’été « LA VOIX FERRÉ » se conclut avec son dixième et dernier épisode « NIGHT AND DAY». Vous n’avez pas lu ce qui précède ? Vous pouvez partir du premier épisode « PREFACE » ! Et si vous êtes là depuis un moment et que vous souhaitez vous rafraîchir un peu la mémoire, vous pouvez relire l’épisode précédent « LA NUIT» .

Petit rappel : Vous pouvez allumer vos enceintes ou brancher vos casques car les épisodes de cette aventure estivale comportent du son, indiqué par les petits player (comme ci-dessous) au début et à différents moments des épisodes ! Toutes les chansons de cette série sont de Léo Ferré mais toutes les musiques ont été réenregistrées par votre serviteur, à la maison. :^)

Ainsi se termine cette saga qui a réuni Zéda et Léo Ferré pour une grande aventure poétique. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à la lire (et à l’écouter) que moi à la réaliser. A bientôt pour de nouvelles aventures de notre héros.

NIGHT AND DAY : – Nous voilà dehors. – Je suis libre. – Le soleil se couche enfin. – La nuit reprend ses droits. Et la lune ses quartiers. Merci mes amis. Au revoir. – Au revoir. – A bientôt. – Hou – On a réussi. Merci Léo. – merci Sosthène. – Hou hou – Je comprends. – ? – Hou – Salut. – Salut Sosthène. – Il a perdu une plume. – Ou il vous laisse un souvenir. – Merci de ton aide, mon vieux. – J’ai pas fait grand-chose. Quelle journée. Je vais rentre me coucher. – Je t’accompagne, on va marcher un peu. – Super. – Hé, on marche au même rythme, on est copains de pas. – C’est top. – et oui, c’est ça monsieur, le printemps des poètes, tout juste u peu d’hiver pour rompre les façons, un quart d’été, un quart d’automne et des chansons, Et s’il fait encore frais, on se met la casquette comme Caussimon, – L’espace d’un matin, l’espace d’une nuit. (FIN ?)

Share Button

5 thoughts on “NIGHT AND DAY

  1. Eh bien, cette fin est une apothéose ! Un immense merci, à plus d’un titre, à Zéda et à son créateur.

    1. Merci beaucoup Davou d’avoir pris le temps de poster ce commentaire et ce retour positif. Une apothéose qui se finit au coeur de la nuit, comme il se doit.

  2. Jean-Baptiste Foulquier

    Bravo David, belle histoire pleine de poésie et de fantaisie !
    Belle navigation dans l’œuvre de Léo, on a été de surprise en surprise…
    Tchao et à bientôt !

    1. Merci Jean-Baptiste beaucoup pour ce commentaire. Je suis content que le voyage t’aie embarqué et managé quelques surprises. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.