ZEDA PARLE DE… CAPITAINE HADDOCK

Dans cette chronique dessinée prépubliée sur A VOIR A LIRE, Zéda rencontre le célèbre partenaire de Tintin…

Retrouvez en avant-première toutes les chroniques dessinées mensuelles de Zéda sur A VOIR A LIRE !

ZEDA PARLE DE… CAPITAINE HADDOCK : – Hé oui, aujourd’hui, je reçois un invité qui voulait signaler quelque chose d’important. – Le capitaine Haddock ! – Salut moussaillon ! – Que vouliez-vous dire ? – J’ai été piraté, plagié, spolié, pillé par un ostrogoth ! – Mais, comment ça ? – Ce marin d’eau douce, il raconte ma jeunesse, mes aventures, en remplaçant mon nom par le sien. – mais qui ? – Ce bachi-bouzouk de Corto Maltese ! – On parle de moi. – Il ose se montrer. – C’est moi qui ai fait des fables à Venise, moi qui ai visité Mû, moi qui ai trouvé la maison dorée de Samarkand… – Toujours le même cirque. – C’est moi qui donne des cours de Tango. Moi, et pas toi, australopithèque ! – Je le laisse dire, ça le rassure. (toc toc) – Les trains russes en Sibérie, JE les ai fait exploser. – Je n’en doute pas un instant. (hiiinnn) – OH, C’EST FINI CE BAZAR ! LES DEUX MARINS D’EAU DOUCE Y DÉGAGENT ET LUI Y FINIT FISSA SON ARTICLE ! (SLAM / MARINS ET BD: Mer et conflits / à voir à lire) – Ce sapajou m’a pas reconnu ? – Il change pas, ton patron. – Non, pas trop.

Share Button

2 thoughts on “ZEDA PARLE DE… CAPITAINE HADDOCK

  1. Haddock et corto maltée se rencontrent et ça fait des étincelles. Mais on ne les oubliera pas.

    1. oui, comme quoi, deux marins ne s’entendent pas forcément. Mais bon, le mauvais caractère du capitaine y est peut-être pour quelque chose. Content que tu ne les oublies pas ! et merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.